Une histoire de MELON DOUX

Tout a commencé au printemps 2021, alors qu'on entrevoyait un été incertain en raison de ce charmant virus dont on ne veut plus prononcer le nom. Ma mère, connaissant mes passions artistiques toujours grandissantes, m'a proposé d'explorer un nouveau volet créatif comme projet estival. Ensemble, nous avons imaginé de petits bijoux mignons qui, aussitôt, ont suscité l'attention de notre entourage. Avec son aide et celle de ma fée marraine, j'ai fait briller de pleins feux ma flamme entrepreneuriale et démarrer ma petite entreprise chouchou Melon Doux. Qui a dit qu'il fallait avoir cumulé un gros bagage de vie pour se lancer dans une telle aventure? Certainement pas moi, mais il est vrai que je suis bien entourée! Je peux compter sur ma famille si créative pour m'épauler, sur mes amies trop géniales pour tester mes produits et sur des clients vraiment chouettes qui croient aussi qu'il vaut mieux voir la vie en rose melon!

J'ADORE

LE MELON

C'est évident non? Sans blague, personne ne peut résister au goût si doux des melons qui rendent la vie plus sucrée.

LES CHATS

Surtout le mien, Sam, qui semble avoir lui aussi une passion pour les bijoux qui brillent... il les chasse!

LES PLANTES

Mon père dit souvent que notre maison est comme une forêt tropicale... et moi, j'adore cela! Il n'y a jamais assez de plantes.

LA CRÈME GLACÉE

Quoi de mieux qu'une glace à la menthe chocolatée ou un sorbet à la mangue sucrée pour nourrir ma créativité.

LA CALLIGRAPHIE

Cette année, j'ai développé une véritable passion pour la calligraphie. J'adore enjoliver tout ce qui m'entoure.

LA MUSIQUE

Je joue du violoncelle, je chante sous la douche et surtout, j'écoute de la musique pour m'inspirer.

LES ÉTOILES

J'adore regarder la lune et les constellations avec mon père. C'est si beau lorsque le ciel scintille dans la nuit.

LE TENNIS

Voilà une nouvelle passion qui vient de naître cet été. Mon père m'a contaminée avec son amour pour ce sport.

Et si on voyait la vie en rose melon...

MON ATELIER
DE CRÉATION

Lorsque j'étais toute petite, mon grand-papa a construit une petite maisonnette dans laquelle je jouais au magasin, au restaurant, à l'école. Au fil des ans, ma jolie cabane de bois est devenu mon repaire précieux où j'aime tant me réfugier pour lire, pour parler avec amies et maintenant, pour créer mes bijoux Melon Doux. Rempli de verdure, cet endroit est tout simplement parfait, tout simplement inspirant. Merci, grand-papa, d'avoir créer pour moi ce petit refuge qui est si cher à mes yeux.